Le fauteuil club allie confort et esthétique. Ce meuble intemporel est toujours aussi prisé qu’à son apparition. Toutefois, avec les nombreux modèles qui existent, il est de plus en plus difficile de savoir quel modèle choisir. Nous nous intéressons aujourd’hui au choix d’un fauteuil club en cuir. Pour choisir un fauteuil club en cuir, il y a trois critères qui sont prépondérants : la couleur, le confort et la qualité du châssis.
Les différents coloris de fauteuils club en cuir
Le choix d’un fauteuil club en cuir dépend avant tout de la morphologie de la personne qui veut s’y asseoir. Toutefois, il dépend également de ses goûts en décoration. Le fauteuil club n’est pas seulement un meuble. C’est également un objet de décoration. Il est donc important de bien choisir la couleur qu’on veut.
Il existe de nombreux coloris de fauteuils club en cuir. Et la couleur de fauteuil en club que vous devez choisir doit dépendre de votre décoration. Le choix de la couleur du fauteuil club est donc lié à vos goûts et votre décoration d’intérieurs.
Le confort du fauteuil club en cuir
C’est également un élément primordial à prendre en compte dans votre choix de fauteuil club. C’est d’ailleurs l’un des éléments les plus importants. C’est un critère qui est propre à vous. Seul vous pouvez décider si tel fauteuil club vous procure plus de confort que tel fauteuil club.
Toutefois, on peut apprécier la qualité du confort que procure un fauteuil club par la qualité de son assise. Est-elle ferme ou est-elle dure ? Comme nous l’avons déjà, ce sera à vous de choisir comment vous voulez qu’il soit. Il en est de même également pour le dossier. Le voulez-vous galbé ou vous le préférez incurvé ?
La manière de s’asseoir dans le fauteuil club est aussi importante. Certains s’assoient de façon droite dans le fauteuil alors que d’autres préfèrent s’y enfoncer. Tout dépend donc de vos préférences.
Malgré tout cela, il convient de préciser que la façon dont conçoit le plaisir dépend avant tout de notre poids. Si votre poids est important, vous aurez besoin de plus de fermeté. Et si vous êtes léger, vous aurez plus besoin d’un confort souple.
La qualité du châssis
La qualité du châssis a une répercussion directe sur la qualité de l’assise. Quand on s’assoit dans un fauteuil club, le premier contact se fait avec l’assise. Il joue le rôle de premier amortisseur en s’écrasant sur le châssis. Vous avez donc le choix entre deux types de châssis. Il y a les châssis rigides et les châssis souples.
Les châssis rigides sont équipés de ressorts no sag. Ces ressorts n’ont pas de débattement vertical et sont là juste pour la stabilité de l’assise. Le fauteuil est alors fixe et il n’y a que l’épaisseur de l’assise pour amortir le poids.
Les châssis souples sont quant à eux équipés de ressorts biconiques. Ils offrent à l’assise plus de souplesse et au fauteuil un plus grand confort. Avec des ressorts biconiques, le châssis se comporte comme un deuxième amortisseur de votre poids.